L’université Chulalongkorn se joint au Board of Investment (BOI) thaïlandais pour promouvoir la R&D industrielle

Thaïlande

Actualité
Thaïlande | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
31 octobre 2017

L’objectif de cette collaboration est de soutenir la R&D en Thaïlande. Un accord a été signé entre le BOI et l’université Chulalongkorn ainsi que le Thailand Institute of Scientific Technological Research (TISTR).

Ces accords ont été signé en présence de Mme Hiranya Sujinai, secrétaire générale du Conseil de l’investissement, le professeur Bundhit Eua-arporn, président de l’Université Chulalongkorn, et le Dr Luxsamee Plangsangmas, gouverneur de TISTR.

La collaboration entre les trois secteurs doit aider à promouvoir la R&D pour qu’elle soit plus concrète et qu’elle suscite la confiance des investisseurs.

Le professeur Bundhit Eua-arporn mentionne que les membres du corps professoral de l’ingénierie biomédicale de l’Université de Chulalongkorn ont déjà procédé à un échange de connaissances avec l’équipe de développement industriel et technologique du BOI. Chulalongkorn dispose de chercheurs et d’experts qui utiliseront leurs connaissances pour développer la recherche pour les secteurs industriels. En outre, l’Université de Chulalongkorn et le BOI ont également l’intention d’étendre leur base de données pour relier les experts en sciences et technologies avancées afin de répondre aux besoins de recherche des groupes industriels.

Source  : http://www.chula.ac.th/en/archive/9425
Rédacteur : vincent.drapeau[at]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE