Khon Kaen future Smart City thaïlandaise

Thaïlande

Actualité
Thaïlande | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
27 décembre 2017

Khon Kaen est reconnue comme l’une des villes les plus avancées dans ce domaine en Thaïlande, notamment grâce à la collaboration entre les entreprises locales, le gouvernement et les établissements d’enseignement supérieur. Les trois secteurs se sont associés pour développer le plan directeur « Khon Kaen Smart City » afin de guider l’avenir technologique de la province du Nord-Est.

Le plan directeur reflète une volonté de devenir une ville reconnue internationalement comme la ville la plus avancée et innovante de Thaïlande, a déclaré Somsak Jungtrakal, gouverneur de Khon Kaen.
Pour y parvenir, la province souhaite attirer des géants de la technologie en mettant en avant son bon emplacement géographique le long de la route reliant l’Europe à la Chine dans le cadre de l’initiative chinoise One Belt and One Road (OBOR).

Le plan directeur de « Khon Kaen Smart City » couvre les cinq prochaines années (2018-2022). Le plan s’appuie sur six piliers : la mobilité intelligente, un mode de vie intelligent, des citoyens intelligents, une économie intelligente, un environnement intelligent et une gouvernance intelligente.

Un hub médical
Le secteur des soins de santé dans la province de Khon Kaen s’est déjà engagé à développer des projets pour contribuer à l’essor d’un hub médical " intelligent ".
L’application EMS 1669 doit permettre à la population de facilement demander de l’aide d’urgence tout en permettant au centre de contrôle de gérer efficacement les 26 ambulances de la ville de Khon Kaen. L’ambulance bénéficiera de l’équipement médical nécessaire et sera raccordée en audiovidéo à un médecin du centre de traumatologie et des soins intensifs tout au long de son trajet jusqu’à l’hôpital. Le médecin hospitalier pouvant ainsi observer l’état du patient pendant le transport.

Transport intelligent
La province de Khon Kaen mène depuis deux ans un projet de "bus intelligent" équipé de technologies telles que le compteur de passagers, le billet électronique, le wifi, l’Internet des objets et le système de suivi GPS.

Source : http://www.nationmultimedia.com/detail/Startup_and_IT/30333078
Rédacteur : vincent.drapeau[at]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE