Fête de la science 2018 à Bangkok

Thaïlande

Actualité
Thaïlande | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
29 août 2018

La France a participé activement à l’édition 2018 de la fête de la Science et de la Technologie thaïlandaise du 16 au 26 août. L’Ambassadeur de France en Thaïlande, a participé à la cérémonie d’ouverture sous la présidence du général Prayut Chan-o-cha, Premier ministre thaïlandais et du Ministre de la Science et de la Technologie.

Universcience, en partenariat avec le National Science Museum (NSM) de Bangkok et avec le soutien de l’Ambassade de France, a présenté des ateliers participatifs auprès des très nombreux jeunes visiteurs (plus d’1,2 million de personnes). Grâce à des outils ludiques et pédagogiques, les médiateurs scientifiques français d’Universcience avec les volontaires thaïlandais du NSM proposaient une initiation à la planétologie comparée ainsi qu’un atelier sur la vision.

Le pavillon France a mis également en avant la coopération franco-thaïlandaise dans les technologies spatiales dans le cadre du programme d’observation de la Terre THEOS 2.
La fête de la science thaïlandaise qui se déroule chaque année depuis plus de 20 ans, s’inscrit dans la politique de la Thaïlande 4.0 dont l’un des objectifs est d’augmenter le nombre de vocations scientifiques chez les jeunes.

Sources : http://www.french-highlights.com/blog/fete-de-la-science-a-bangkok-16-26-aout-2018
http://www.nationmultimedia.com/gallery/album/222
Rédacteur : vincent.drapeau[at]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE