Etudier/faire de la recherche en France et dans l’UE

Thaïlande

Actualité
Thaïlande | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
27 décembre 2017

Bourses d’excellence Eiffel, Programme Marie Curie, Erasmus +, ou encore programme franco-thaï de bourses, …

Bourses d’excellence Eiffel :

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 12 janvier 2018.
Le programme de bourses Eiffel est un outil développé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau master et en doctorat.

Il permet de former les futurs décideurs étrangers, des secteurs privé et public, dans les domaines d’études prioritaires, et de stimuler les candidatures d’étudiants originaires de pays émergents pour le niveau master et de pays émergents et industrialisés pour le niveau doctorat.
https://www.campusfrance.org/en/eiffel

MSCA-RISE l’appel 2018 est ouvert :

Le programme d’échange de personnel en recherche et innovation (RISE) finance des échanges à court terme pour permettre de développer des carrières alliant excellence scientifique et ouverture à d’autres pays et secteurs. RISE permet une plus grande interaction entre les universités et les organisations non universitaires en Europe et dans le monde entier.
https://euraxess.ec.europa.eu/worldwide/asean/msca-rise-call-2018-open

Bourses Erasmus+ :

Erasmus+ est le programme de l’Union européenne pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport pour la période 2014 - 2020. Il offre une série d’opportunités pour les étudiants de l’enseignement supérieur, les doctorants, le personnel et les institutions du monde entier, y compris en ASEAN.
https://euraxess.ec.europa.eu/worldwide/asean/erasmus-scholarships-opportunities-asean-students-researchers-and-institutions

Programme Franco-Thai de bourse 2018 :

Le programme de bourse Franco-Thai a pour objectif de soutenir des étudiants thaïlandais, de moins de 35 ans, qui souhaitent effectuer un Master ou un doctorat en France. Deadline : 19 février 2018.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/diplomatie-scientifique/veille-scientifique-et-technologique/thailande/article/lancement-du-programme-franco-thai-de-bourse-2018

PLAN DU SITE