Développement d’une zone industrielle thaïlandaise dédiée aux hautes technologies

Thaïlande

Actualité
Thaïlande | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
31 janvier 2019

Le Smart Park a pour objectif d’être la première zone industrielle de fabrication de haute technologie du pays destinée à des industries ciblées telles que la robotique, la santé, la logistique, l’aviation et l’aérospatiale.

L’Industrial Estate Authority of Thailand (IEAT) a signé des accords avec deux agences étatiques : Telephone Organization of Thailand (TOT) et Metropolitan Electricity Authority (MEA) pour développer la zone industrielle Smart Park de Rayong pour un budget d’environ 75 millions d’euros.

Le premier accord a été signé avec TOT pour le développement des infrastructures numériques et télécoms. TOT prévoit d’investir dans le Big Data, les services cloud et la fibre optique pour faciliter la participation des opérateurs industriels et commerciaux au projet. Le deuxième accord a été conclu avec la MEA pour développer un système énergétique intelligent dans la zone industrielle.

Le Smart Park, qui devrait être achevé avant 2022, représente un investissement de 330 millions d’euros sur 2 400 km². De plus, l’IEAT étudie la possibilité de relier par voie ferroviaire le Smart Park avec l’aéroport d’U-tapao à 17km.

Rédacteur : vincent.drapeau[@]diplomatie.gouv.fr
Source : https://www.bangkokpost.com/tech/local-news/1616586/mea-and-tot-investing-in-smart-park

PLAN DU SITE