Des voitures d’occasion en voitures électriques

Thaïlande

Thaïlande | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
3 juin 2019

L’autorité thaïlandaise chargée de la production d’électricité (Electricity generating authority of Thailand, EGAT) prévoit de transformer les voitures d’occasion en véhicules électriques, en vue d’une vente commerciale en 2020.

Le coût de transformation des voitures d’occasion serait beaucoup moins élevé que l’achat de nouveaux véhicules électriques. Egat coopère actuellement avec le NSTDA (National Science and Technology Development Agency) pour modifier trois voitures sous-compactes - Toyota Vios, Honda Jazz et Nissan Almera.

En mars 2019, Egat a déjà testé 23 bus électriques dans les centrales électriques du pays. Depuis les trois dernières années, un budget annuel d’un milliards de bahts est dédié à ce type de projets de recherche et d’innovation.

Parallèlement, Egat souhaite rejoindre le projet Sandbox ERC lancé par la Commission de régulation de l’énergie (ERC) afin de soutenir des projets de recherche innovants dans les secteurs de l’énergie.Egat s’emploie actuellement à assouplir le système de production d’électricité à l’échelle nationale et à faire face à l’avènement des sources d’énergie renouvelables.

Source : https://www.bangkokpost.com/news/en...

Rédacteur : lisa.louveton[at]diplomatie.gouv.fr / http://www.french-highlights.com/science

PLAN DU SITE