Création d’un institut de l’Internet thaïlandais et d’un centre d’expertise régional en cybersécurité

Thaïlande

Actualité
Thaïlande | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
27 décembre 2017

La Thaïlande a annoncé la création d’un institut de l’Internet pour le développement national et doit également accueillir sur son territoire un centre régional d’expertise en cybersécurité.

Le Ministre de l’économie digitale a annoncé la création d’un institut de l’Internet pour le développement national en collaboration avec d’autres ministères, comme le ministère de la santé publique, pour améliorer l’accès aux soins et notamment pour les personnes âgées. Il est prévu que l’institut soit établi dans le district de Sriracha, à Chonburi.

De plus, les ministres des télécommunications et des technologies de l’information de l’Asie du Sud-Est et le Japon ont convenu de créer en Thaïlande un centre Asean pour renforcer l’expertise en matière de cybersécurité du personnel informatique. Plus de 150 fonctionnaires par an dans le secteur public pourront suivre une formation au centre. Le gouvernement japonais fournira 5 millions de dollars pour quatre ans de fonctionnement. Le centre permettra d’améliorer les compétences en matière de lutte contre les cyber-menaces, y compris la réponse aux incidents, l’analyse des logiciels malveillants et la cybercriminalité.

Source : http://thainews.prd.go.th/website_en/news/news_detail/WNICT6012230010001
http://www.nationmultimedia.com/detail/Startup_and_IT/30333209
Rédacteur : vincent.drapeau[at]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE