Accord entre le CERN et la Thaïlande

Thaïlande

Actualité
Thaïlande | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
28 septembre 2018

Le gouvernement a signé un accord de coopération internationale avec le CERN, l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire. Cette coopération comporte à la fois un volet scientifique et un aspect développement technologique.

L’accord a été signé par Charlotte Warakaulle, directrice des relations internationales du CERN, et Soranit Siltharm, secrétaire permanent du ministère des Sciences et de la Technologie, lors d’une cérémonie présidée par la Princesse Maha Chakri Sirindhorn.

L’accord s’appuie sur une collaboration de dix ans entre la Thaïlande et le CERN et comprend trois objectifs - renforcer la participation scientifique de la Thaïlande en travaillant avec le CERN, former une nouvelle génération de scientifiques, d’ingénieurs, de techniciens et d’enseignants et aider à renforcer les capacités scientifiques de la Thaïlande, en particulier en physique des particules. Ce niveau de coopération plus élevé devrait permettre aux scientifiques thaïlandais de participer davantage à la recherche internationale ainsi que de développer la recherche appliquée dans ce secteur. Ce nouvel accord devrait également permettre à plus de jeunes thaïlandais de suivre une formation au CERN et développer des compétences dans un environnement de haute technologie.

Il s’agit de la première entente gouvernementale car auparavant la collaboration reposait sur des accords avec les universités et instituts thaïlandais.

Rédacteur : vincent.drapeau[at]diplomatie.gouv.fr
Source : http://www.nationmultimedia.com/detail/Startup_and_IT/30354494

PLAN DU SITE