Un fabricant allemand de turbines éoliennes inaugure son centre d’opérations Asie-Pacifique à Taïwan

Taïwan

Actualité
Taïwan | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
6 novembre 2017

Enercon GmbH, le plus grand fabricant d’éoliennes Allemand, vient d’ouvrir un hub opérationnel Asie Pacifique à Taïwan, le but étant de s’ouvrir sur ce marché rempli d’opportunités.

Le centre régional de Taichung a débuté ses opérations dès le mois d’octobre, avec l’objectif d’investir environ 8 milliards de dollars taïwanais au cours des 10 prochaines années pour transformer son bureau de Taichung en centre de commercialisation avec à sa tête, Bart Linssen, directeur général d’Enercon Taïwan.
Avant la création de ce hub taiwanais, Enercon était déjà en charge de la construction de plus de 60% des éoliennes terrestres construites à Taïwan. L’entreprise a installé 213 éoliennes terrestres d’une capacité de 463 MW. Aujourd’hui, elle compte contribuer à l’objectif du gouvernement taiwanais de produire 20% d’électricité à partir d’énergies renouvelables et de construire 1,2 GW d’éoliennes terrestres d’ici 2025.
Wang Chien-ping, chef du département des services d’investissement du ministère des affaires économiques (MOEA) a déclaré lors de la cérémonie d’inauguration du bureau d’Enercon à Taïwan que sa présence est la bienvenue. D’après lui, Taïwan devrait profiter de son expérience dans le développement éolien afin de contribuer à la transformation du pays et à sa transition énergétique.

Source :

Rédactrice :
Morgane Schuhmann, morgane.schuhmann[at]diplomatie.gouv.fr
https://www.france-taipei.org/

PLAN DU SITE