Taïwan gagne 50 médailles et 6 prix à une exposition d’inventions qui s’est tenue en Ukraine

Taïwan

Brève
Taïwan | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
6 novembre 2017

Taïwan a remporté 50 médailles et 6 prix lors d’une exposition d’inventions internationales qui s’est tenue en Ukraine. Le pays se classe ainsi en 2ème position parmi plus de 20 pays participant.

Les participants taiwanais de ce 12ème salon international des inventions et des nouvelles technologies, qui se tenait du 28 au 30 septembre à Sebastopol, ont remporté 27 médailles d’or, 20 médailles d’argent, trois de bronze et 6 prix spéciaux.
Au total, près de 400 inventions de 20 pays, dont la Russie, Israël et la Pologne, ont été présentées à cette exposition. Et 65 d’entre elles étaient taïwanaises.
Le dispositif d’examen rapide par électrocardiogramme, développé par Huang Wei-chun, chef du centre de soins intensifs de l’hôpital général des anciens combattants de Kaohsiung, a remporté une médaille d’or ainsi que le prix spécial.

Source :

Rédactrice :
Morgane Schuhmann, morgane.schuhmann[at]diplomatie.gouv.fr
https://www.france-taipei.org/

PLAN DU SITE