Taïwan a le taux de mortalité dû au cancer le plus élevé d’Asie

Taïwan

Actualité
Taïwan | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
16 janvier 2018

Taïwan fait face à un problème de santé très sérieux. D’après les récentes statistiques de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le pourcentage de décès causés par le cancer à Taïwan dépasse 28%. Il s’agit du taux le plus élevé d’Asie.

Parmi tous les types de cancer, c’est celui du poumon et celui du foie qui engendrent le plus grand nombre de décès à Taïwan.

D’après Chiu chi, expert en économie à Taïwan, les patients devront faire face à un plus grand fardeau économique lié aux soins des patients atteints du cancer. D’après les chiffres récents, en Europe, l’ampleur des coûts économiques atteint 124 milliards d’euros chaque année. Le cancer du poumon est responsable du poste de coûts de santé le plus important. Il s’agit d’un gouffre financier considérable, non seulement pour les systèmes de santé, mais aussi pour d’autres secteurs de l’économie, avec les pertes de productivité liées aux absences maladie et la mortalité précoce, le renoncement au travail et aux loisirs des proches qui doivent s’occuper de parents atteints de cancer, etc.

Après Taïwan, figurent également sur la liste Singapour (22,7%), l’Australie (18,8%) et la Chine (16,6%).

Sources :

Rédactrice :
Morgane Schuhmann, morgane.schuhmann[at]diplomatie.gouv.fr
https://www.france-taipei.org/

PLAN DU SITE