Taichung signe un MOU avec Dassault Systèmes et l’ITRI

Taïwan

Actualité
Taïwan | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
26 octobre 2018

La municipalité de la ville de Taichung a signé un protocole d’accord avec l’éditeur de logiciel français Dassault Systèmes et l’Institut de Recherche Technologique et Industriel de Taïwan (ITRI).

La municipalité de la ville de Taichung a signé un protocole d’accord avec l’éditeur de logiciel français Dassault Systèmes et l’Institut de Recherche Technologique et Industriel de Taïwan (ITRI) dans le cadre du développement de l’industrie mécanique intelligente à Taichung.

Cet accord a été signé par Lin Chia-lung (林佳龍), Maire de Taichung, Bertrand Sicot, Vice-Président Executif de Dassault Systèmes et Lo Tzuo-liang (羅左良), chef du département Smart Microsystem Technology Center de l’ITRI, lors du Paris Air Show.

Selon le Bureau de développement économique de Taichung, l’objectif de ce partenariat est d’établir une relation sur le long terme avec Dassault Systèmes pour promouvoir les logiciels d’industries de pointes et les systèmes de simulations technologiques à Taichung et apporter une aide aux fabricants de machines, qui grâce aux logiciels développer par l’entreprise française, pourront se moderniser en fabricants de machines intelligentes.

Le logiciel de modélisation et de calcul développé par Dassault Systèmes est la clé qui permettra à Taichung de développer son industrie de machines intelligentes, a indiqué Mr Lin. Il a ajouté que la municipalité aura le rôle d’intermédiaire pour promouvoir le coopération entre l’entreprise française et les fabricants locaux pour accélérer le développement de cette industrie.

Enfin, la municipalité espère pouvoir utiliser la technologie de Dassault Systèmes pour créer une « métropole intelligente » au cœur de Taichung, a indiqué Mr Lin.

Source :
Focus Taiwan (02 juin 2018) :
http://focustaiwan.tw/news/aeco/201706220010.aspx

Rédacteur :
Jonathan Drubay,
jonathan.drubay[at]diplomatie.gouv.fr
https://www.france-taipei.org/

PLAN DU SITE