Qui sont les 10 startups technologiques les plus “cool” de Taïwan ?

Taïwan

Actualité
Taïwan | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
24 mai 2018

Le MOST (Ministère des Sciences et des Technologies) vient de publier une liste des 10 startups technologiques les plus “cool” et les plus prometteuses de Taïwan l’année dernière. Qui sont-elles ?

Les 10 startups technologiques les plus « cool » de 2017 sont Appier, CloudMile Ltd, Gogoro, Health2Sync, iStaging, Jarvish, Maisense Inc, Mobagel Inc, Umbo CV et Viscovery. Le gouvernement taiwanais a fourni 608 millions de dollars américains (520 millions d’euros) pour aider les startups du domaine technologique, afin de dynamiser les industries clés et promouvoir Taïwan sur la scène internationale afin d’encourager de nouveaux investissements.

D’après le vice-ministre des sciences et technologies, Hsu Yu-chin, 22 juges ont participé au processus de sélection des 122 startups. Les 10 startups gagnantes fournissent des services et solutions uniques aux entreprises et aux particuliers pour faire face à toutes sortes de défis. La moitié d’entre elles sont impliquées dans le développement de solutions d’IA (intelligence artificielle) : il s’agit d’Appier (développe des plateformes en IA pour des solutions commerciales), Gogoro (fabrique des scooters électriques), Jarvish (développe des systèmes de casques intelligents pour une plus grande sécurité routière), Umbo CV (développe des programmes d’IA basés sur un réseau de neurones avec des applications de surveillance en ligne) et Viscovery (développe des systèmes intelligents de reconnaissance vidéo et d’image pour le deep learning). Cloud Mile Ltd (services de conseil utilisant l’analyse du big data et le machine learning) et MoBagel (utilisation de l’analyse prédictive automatisée pour convertir les données d’entreprise en valeur métier) sont des startups en internet des objets (IoT), Health2Sync (société de technologie biomédicale qui développe une application pour les diabétiques) et Maisense Inc. (qui développe une technologie compacte permettant de surveiller les systèmes corporels) sont des startups médicales, et iStating est une startup en réalité augmenté qui numérise les espaces physiques en modèles 3D.

Gogoro est désormais une startup mondialement reconnue, fournissant ses scooters électriques à 60,000 personnes dans le monde. Quant à Jarvish, ses casques de sécurité intelligents arriveront aux États-Unis et en Europe dès avril.

Sources :

Rédactrice :
Morgane Schuhmann, morgane.schuhmann[at]diplomatie.gouv.fr
https://www.france-taipei.org/

PLAN DU SITE