Politique environnementale et technologies vertes : Taïwan et la Flandre signent un accord

Taïwan

Brève
Taïwan | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
6 novembre 2017

Un protocole d’entente a été signé le 17 octobre entre Taïwan et la Flandre, en Belgique, pour établir un partenariat et encourager la coopération dans les domaines de la politique environnementale, de l’innovation, des technologies propres, des entreprises et des investissements.

L’accord a été paraphé à Bruxelles par Wu Chih-chung, ministre adjoint des Affaires étrangères de Taïwan, et par Koen Verlaeckt, secrétaire-général du département des Affaires étrangères du gouvernement de Flandre.

Ce protocole couvre principalement les cinq secteurs industriels innovants, dont le nouveau paradigme agricole de Taïwan et l’économie circulaire, initiative au cœur de la stratégie de développement national lancée par la présidente, Tsai Ing-wen.

Il fait suite à la visite à Taïwan effectuée en 2016 par une délégation flamande de cinq personnes conduite par Koen Verlaeckt. Au cours de cette visite, la délégation avait été reçue au ministère des Sciences et Technologies, et à l’Agence de Protection de l’Environnement. En 2018, une mission commerciale flamande à Taïwan est également prévue, annonce pour sa part le département des Affaires étrangères du gouvernement de Flandre

Source :

Rédactrice :
Morgane Schuhmann, morgane.schuhmann[at]diplomatie.gouv.fr
https://www.france-taipei.org/

PLAN DU SITE