Merck s’associe avec Taïwan pour le développement de nouveaux médicaments

Taïwan

Actualité
Taïwan | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
15 mai 2018

L’ITRI a signé un protocole d’entente avec le géant pharmaceutique allemand Merck pour le développement de technologies bio-pharmaceutiques avancées.

Dans le cadre de ce protocole, l’ITRI (l’Institut de Recherche en Technologies Industrielles) et Merck établiront un programme de collaboration en matière de R&D et de formation bio-pharmaceutique sur le campus de l’institut dans le comté de Hsinchu.

Le programme, qui doit être officiellement lance en mai, vise à renforcer les capacités de production bio-pharmaceutique de Taïwan, à accroitre sa part de marché mondiale dans l’industrie, et à créer de nouvelles opportunités dans le domaine de la médecine de précision. Également appelée médecine personnalisée, elle a pour objectif de proposer au patient un traitement adapté aux caractéristiques de sa tumeur.

Ce projet devrait renforcer le secteur bio-pharmaceutique taiwanais, en combinant les ressources en R&D de l’ITRI avec les technologies clés et processus de fabrication avancés de Merck pour recruter davantage de professionnels de pointe à Taïwan.

Ce partenariat intervient à un moment où le marché mondial des produits bio-pharmaceutiques croît rapidement et devrait atteindre environ 278 milliards de dollars américains en 2020. Il devrait ainsi aider Taïwan à produire une nouvelle génération de produits bio-pharmaceutiques conformes aux normes internationales. « En combinant les talents taiwanais et l’avantage concurrentiel de l’Allemagne en nouvelles technologies, nous pouvons créer une plus grande valeur industrielle”, a déclaré le vice-président exécutif de l’ITRI, Monsieur Liu.

Créée en Allemagne en 1668, Merck est la plus ancienne entreprise chimique et pharmaceutique au monde. Elle développe, fabrique et commercialise des médicaments issus de la chimie ou des biotechnologies, dans les principaux domaines thérapeutiques que sont la neurologie, l’oncologie, l’immuno-oncologie et l’immunologie.

Source :
Focus Taiwan (26 mars 2018) :
http://focustaiwan.tw/news/ast/201803260022.aspx

Rédactrice :
Morgane Schuhmann, morgane.schuhmann[at]diplomatie.gouv.fr
https://www.france-taipei.org/

PLAN DU SITE