Marché de l’eau : Taiwan Water et l’ITRI ciblent l’Asie du Sud et du Sud-Est

Taïwan

Actualité
Taïwan | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
24 mai 2018

Taïwan Water Corp. et l’Institut de recherche sur les technologies industrielles (ITRI) ont signé le 25 avril une lettre d’intention pour coopérer sur les marchés de l’Asie du Sud-Est à travers une solution technique améliorant la fourniture en eau, sa distribution et le traitement des eaux usées.

Cette technique mise au point par l’ITRI met l’intelligence artificielle et les objets connectés au service des techniques de traitement des eaux de manière à surveiller et à améliorer la qualité de l’eau et à détecter d’éventuelles fuites.

Le produit mis en avant par Taïwan Water et l’ITRI prend en compte chaque étape de la production, de l’utilisation et du recyclage de l’eau, un assemblage de technologies particulièrement utile dans des pays tels que l’Inde, l’Indonésie, les Philippines, la Birmanie et la Thaïlande, a estimé Kuo Chun-ming, le président de Taïwan Water.

Ensemble, l’entreprise et l’institut parapublic cibleront les marchés des pays visés par la « nouvelle politique en direction du Sud ». Élément essentiel de la stratégie de développement national élaborée par la présidente de la République, Tsai Ing-wen, la « nouvelle politique en direction du Sud » cherche à approfondir les liens agricoles, économiques, culturels, éducatifs, touristiques et commerciaux avec les dix États membres de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN), six États d’Asie du Sud, dont l’Inde, ainsi qu’avec l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Le 11 mai prochain, une délégation de la Banque asiatique de développement doit être accueillie par Taïwan Water qui lui présentera ses technologies et solutions, a précisé Kuo Chun-ming.

Illust:43.4 ko, 500x375

Kuo Chun-ming (2e à d.), le président de Taiwan Water, a souligné l’importance du marché indien.


Aimable crédit de l’ITRI

Sources :

Rédactrice :
Morgane Schuhmann, morgane.schuhmann[at]diplomatie.gouv.fr
https://www.france-taipei.org/

PLAN DU SITE