Le Grand Prix scientifique franco-taïwanais remis à deux astrophysiciennes

Taïwan

Actualité
Taïwan | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil
7 décembre 2017

L’astrophysicienne américaine Suzanne Madden, qui travaille en France au CEA de Saclay, et la Néerlandaise Francisca Kemper, qui travaille à l’Academia Sinica de Taïwan, ont toutes les deux été récompensées pour leurs coopérations axées sur la recherche des composants astrophysiques des planètes et l’évolution des galaxies.

Le Grand Prix scientifique franco-taïwanais est mis en place conjointement par l’Académie française des Sciences et par le Ministère des Sciences et Technologies (MoST) de Taïwan. Il est décerné aux chercheurs, en France et à Taiwan, depuis 1999. Il peut être décerné à des scientifiques de tous les domaines, mais privilégie la recherche facilitant la collaboration entre les deux pays.

Les deux astrophysiciennes lauréates de cette 19e édition du prix, se sont vues remettre une enveloppe de 38,200 euros pour le financement de leurs recherches sur les amas de galaxies et le milieu interstellaire. Elles ont été reçues à Paris par l’académicien Jean-François Bach, en compagnie de la vice-ministre taïwanaise des sciences et technologies Tsou Yu-han.

Sources :

Rédactrice :
Morgane Schuhmann, morgane.schuhmann[at]diplomatie.gouv.fr
https://www.france-taipei.org/

PLAN DU SITE