Le CSIST signe un pacte de recherche avec Geosat Aerospace

Taïwan

Actualité
Taïwan | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil
24 mai 2018

L’Institut des Sciences et Technologies de Chungshan (CSIST) a signé un protocole d’accord avec Geosat Aerospace Technology pour la recherche d’une plateforme aérienne télécommandée permettant détecter la pollution atmosphérique et aider les agences gouvernementales à prévenir les catastrophes.

L’objectif de ce nouveau projet est le développement d’une plateforme sans pilote équipée d’un scanner, capable de collecter des échantillons à différentes altitudes et de détecter certains polluants. Avec les propres unités du CSIST dans le domaine de la chimie et de l’électronique, combinés aux progrès de Geosat dans le développement de drones, Taïwan est confiant dans ce projet.
Principale institution de recherche, de développement et de conception de technologie de défense, le CSIST compte quelques 6000 scientifiques et plus de 8000 techniciens. Le CSIST, dont le siège est à Taoyuan, dispose d’installations réparties sur près de 6000 hectares disséminés à Taïwan, et est divisé en 4 grandes divisions de recherche : aéronautique, missiles et fusées, électronique et chimie. Geosat Aerospace & Technology Inc. opère dans l’industrie aérospatiale en Asie. Cette entreprise basée à Taïwan développe des applications pour systèmes aériens sans pilote et systèmes de cartographie mobile, en intégrant .la R&D amont, les services intermédiaires et l’analyse des données collectées.

Source :
Taipei Times (2 avril 2018) :
http://www.taipeitimes.com/News/taiwan/archives/2018/04/02/2003690522

Plus d’information :
https://fas.org/nuke/guide/taiwan/agency/csist.htm
Geosat Aerospace : http://www.geosat.com.tw/

Rédactrice :
Morgane Schuhmann, morgane.schuhmann[at]diplomatie.gouv.fr
https://www.france-taipei.org/

PLAN DU SITE