La nouvelle technologie de sécurité routière développée par l’ITRI a remporté la médaille d’argent à l’Edison Awards

Taïwan

Actualité
Taïwan | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
22 mai 2019

L’Institut de Recherche technologique et Industriel taïwanais (ITRI), institution majeur taïwanaise, a remporté le jeudi 4 avril la médaille d’argent du prestigieux concours Edison Awards à New York grâce à leur technologie de sécurité routière « iRoadSafe »

iRoadSafe est un système de sécurité routière qui intègre un dispositif de détection avancé composé de radars et caméras qui permet de détecter les objets en mouvements sur la route et diffuse de nombreux messages de sécurité de véhicules à véhicules via des panneaux des signalisations. iRoadSafe permet aussi d’alerter les usagers pour améliorer la sécurité au niveau des intersections notamment d’après l’ITRI.

Illust: New York, 5 Avril, 33.3 ko, 500x375
New York, 5 Avril 2019. Chiang Tsun-chieh (à droite). Credit photo : CNA

Chiang Tsun-chieh (蔣村杰), Directeur du Laboratoire de Recherche Information et Communication de l’ITRI a indiqué que iRoadSafe était en développement depuis plus de 10 ans et que le dispositif été déjà mis en place à Taïwan et aux USA. La récompense est une reconnaissance de cette avancée technologique : « Il s’agit d’une nouvelle technologie qui s’adresse au marché émergent du transport intelligent et qui jouera un rôle important dans la communication entre véhicule notamment avec l’essor des véhicules autonomes ».

L’ITRI n’est pas à sa première récompense à l’Edison Awards. En 2017, l’ITRI était récompensé grâce à un appareil de recharge ultra-rapide de batterie aluminium et en 2018, un appareil de lutte contre les incendies était récompensé.

L’Edison Awards est un évènement annuel qui a lieu à New York et qui met à l’honneur les inventions ainsi que les inventeurs qui cherchent à avoir un impact positif sur le monde.

Source :
Taiwan info(5 avril 2019) :
http://focustaiwan.tw/news/ast/201904050013.aspx

Rédacteur :
Jonathan Drubay,
jonathan.drubay[at]diplomatie.gouv.fr
https://www.france-taipei.org/

PLAN DU SITE