IA : Google recrute de jeunes talents et annonce l’initiative “Smart Taïwan”

Taïwan

Actualité
Taïwan | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
15 mai 2018

Google, l’un des plus grands géants technologiques au monde, se joint à Microsoft et à Amazon Web Services (AWS) pour recruter davantage de talents taïwanais afin de poursuivre les développements prometteurs de la technologie de l’IA. L’entreprise a également lancé son initiative « Smart Taïwan », afin de travailler avec les agences gouvernementales, les écoles et les entreprises taïwanaises et de former près de 5000 personnes au secteur de l’IA.

Google Taïwan vient d’annoncer son intention de lancer un projet visant à établir une nouvelle unité de recherche et de développement à Taïwan, dédiée à l’IA. Le projet recrutera des talents locaux pour répondre à ses ambitieux projets d’IA.
La compagnie a déclaré que son plan devrait être le plus important du genre à Taïwan depuis l’établissement de son bureau à Taipei en 2006. Taïwan possède certaines des meilleures universités au monde en matière de sciences, technologies de l’information, ingénierie et mathématiques. En septembre dernier, le géant high-tech américain a annoncé son intention d’acquérir des actifs ODM (Original Design Manufacture) d’HTC pour 1,1 milliard de dollars (32 milliards de dollars taiwanais), et une équipe de R&D de 2000 personnes. L’affaire a été finalisée fin janvier.

Taïwan a joué un rôle crucial dans le développement des principales applications informatiques pour Google, d’Android à Chrome. Google a travaillé avec HTC pour créer le premier smartphone Android au monde, ainsi que plusieurs autres appareils Android. Taïwan abrite également le plus grand centre de R&D de Google Chrome OS hors des États-Unis. En 2013, le géant de la technologie a injecté beaucoup d’argent dans son centre de données du district de Changhua, le plus grand et le plus respectueux de l’environnement d’Asie.

Récemment, Microsoft a annoncé son intention de dépenser jusqu’à 1 milliard de dollars taiwanais en 2 ans pour créer un centre de R&D en IA. L’entreprise devrait donc recruter jusqu’à 200 personnes au cours des 5 prochaines années.
AWS, filiale d’Amazon, a signé un protocole d’entente avec le gouvernement de la ville de New Taipei en vue de créer un centre conjoint d’innovation. L’entreprise fournira son accès basé sur le cloud ainsi qu’une assistance technique et une formation aux startups taïwanaises sur le cloud computing. Le nouveau centre AWS sera basé au Taipei Far Easter Telecom Park, dans le district de Banqiao, dans la ville de New Taipei.

D’après Simon Kahn, directeur marketing Asie-Pacifique de Google, Taïwan est devenu la plus grande base de R&D de Google en Asie, ce qui explique pourquoi la société consacre plus de ressources à la formation de nouveaux talents dans le pays. Avec l’objectif « IA first”, Google a décidé de recruter plus de 300 employés pour sa filiale à Taiwan cette année. Toujours selon Simon, Google a l’intention d’aider Taiwan à devenir encore plus compétitif dans le secteur de la technologie, en mettant en place une « transformation numérique ».

Le géant américain Google a lancé le 21 mars à Taipei l’initiative « Smart Taïwan  » par laquelle il compte travailler avec les administrations, les écoles et les entreprises locales pour former 5 000 personnes dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) et plus de 50 000 dans celui du marketing numérique.
Pour sa part, le gouvernement taiwanais est heureux de coopérer avec Google, a dit le vice-président de la République, Chen Chien-jen, présent à la cérémonie de lancement de l’initiative « Smart Taïwan ». Taïwan, a-t-il ajouté, est reconnaissant envers Google pour ses investissements, lesquels permettront à la communauté internationale de mesurer tout l’apport de Taïwan dans le domaine technologique et plus spécifiquement dans celui de l’IA.

Microsoft, qui a récemment ouvert un centre de développement de l’IA à Taipei, est également en cours de recrutement, avec 30 postes créés cette année dans ce domaine. D’après le Président de Microsoft Taïwan, Sun Ji kang, le centre de R&D en IA rassemblera une équipe de 200 personnes d’ici 5 ans. Afin de développer le centre de R&D de l’IA à Taïwan, Microsoft promeut leur programme de recrutement élite mondial “MACH”. D’après Michael Chang, chef de la division du centre de R&D de Microsoft, Microsoft cible les talents à Taïwan en raison des compétences techniques des étudiants. Microsoft vise à faire du centre en IA de Taïwan un centre de renommée mondiale, et a investi massivement dans des programmes permettant de trouver des talents dans les industries innovantes, travaillant main dans la main avec les entreprises et les instituts de formation pour réaliser leur vision ambitieuse d’une intelligence artificielle taïwanaise.

Illust: IA : Google recrute, 169.9 ko, 1024x748
IA : Google recrute de jeunes talents

Google annonce le plus gros recrutement d’embauche jamais réalisé à Taiwan


Central News Agency

Sources :

Rédactrice :
Morgane Schuhmann, morgane.schuhmann[at]diplomatie.gouv.fr
https://www.france-taipei.org/

PLAN DU SITE