Des entreprises taïwanaises et belges signent un pacte pour développer l’éolien offshore

Taïwan

Actualité
Taïwan | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
16 janvier 2018

La plus grande société de construction navale de Taïwan, CSBC Corporation, et GeoSea, spécialiste belge des projets maritimes offshores complexes, viennent de signer un accord de coopération en vue de créer une joint-venture pour développer l’éolien offshore à Taïwan.

L’accord a été signé par Cheng wen-ion, president du CSBC, et Luc Vandenbulcke, directeur général de GeoSea, lors d’une cérémonie organisée à Taipei. En vertu de cet accord, les deux entreprises investiront dans la création de la joint-venture CSBC-DEME Wind Engineering Co.Ltd. Avec un capital de 600 millions de dollars taiwanais (17 millions d’euros), l’entreprise devrait être créée d’ici 4 mois. Elle permettra de rechercher des contrats auprès des promoteurs de parcs éoliens et d’introduire une expertise en matière de technologie et de gestion maritime à Taïwan.
Le CSBC travaillera également avec GeoSea pour soutenir et transférer la technologie à l’industrie maritime locale, afin de faciliter la construction de parcs éoliens.

Source :
Focus Taiwan (20 décembre 2017) :
http://focustaiwan.tw/news/aeco/201712200026.aspx

Rédactrice :
Morgane Schuhmann, morgane.schuhmann[at]diplomatie.gouv.fr
https://www.france-taipei.org/

PLAN DU SITE