Ambitieux programme d’installation de bornes de recharge de batteries pour véhicules électriques

Taïwan

Actualité
Taïwan | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
6 février 2018

Le ministère de l’Économie vient d’annoncer qu’au cours des cinq prochaines années, 3 310 nouvelles bornes de recharge de batteries pour véhicules électriques seront installées à Taïwan. Il s’agit d’encourager l’utilisation des véhicules électriques, dans le cadre des efforts nationaux entrepris pour réduire la pollution atmosphérique.

Un millier de ces bornes seront installées par la compagnie pétrolière nationale CPC Corp., alors que 2 310 autres seront placées sur les parkings à proximité des gares ferroviaires, entre autres lieux, a précisé le ministère. Des budgets publics financeront ces installations.

Par ailleurs, le Bureau pour le Développement Industriel, qui dépend du ministère de l’Économie, subventionnera à hauteur de 300 000 dollars taïwanais (8 200 euros) l’installation de bornes d’échange ou de recharge des batteries devant les supermarchés PX Mart et les magasins de proximité 7-Eleven.

Dans cinq ans, a indiqué le ministère, Taïwan comptera ainsi plus de 5 000 bornes de recharge capables de servir les 226 000 véhicules électriques qui, selon les projections, seront alors en circulation.

Une autre mesure confirmée par le ministère de l’Économie pour les cinq prochaines années, est l’achat de motos et de scooters électriques par les ministères et agences gouvernementales disposant d’un parc de deux-roues. Le gouvernement a en effet fixé pour objectif plus global d’éliminer d’ici 2035 l’ensemble des deux-roues à essence. Il est également prévu de n’avoir que des bus électriques en circulation d’ici 2030 et de faire passer l’ensemble du parc automobile taïwanais à l’électrique d’ici 2040.

Source :

Rédactrice :
Morgane Schuhmann, morgane.schuhmann[at]diplomatie.gouv.fr
https://www.france-taipei.org/

PLAN DU SITE