11 universités taiwanaises classées parmi les cent meilleures d’Asie

Taïwan

Actualité
Taïwan | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
6 novembre 2017

11 universités taïwanaises sont présentent parmi les 100 établissements d’enseignement supérieur les plus prestigieux d’Asie selon le dernier classement des universités asiatiques QS. Et NTU décroche la 25ème place !

L’Université nationale de Taïwan (NTU), basée à Taipei, est en tête avec la 25e place, suivie en 32e place de l’Université nationale Tsing Hua, située dans la ville de Hsinchu, au nord du pays et en 35e position de l’Université nationale Cheng Kung, basée dans la ville de Tainan, au sud de Taïwan.

Parmi les universités taïwanaises, les plus grandes progressions observées sont celles de l’Université nationale Sun Yat-sen, située à Kaoshuing, dans le sud du pays et de l’Université nationale Chengchi, à Taipei. Toutes deux ont gagné huit places, arrivant respectivement aux 65e et 87e rangs.

Les autres universités taïwanaises présentes dans le classement des 100 plus grandes universités asiatiques sont l’Université nationale Chiao Tung, à Hsinchu, en 36ème position, l’université nationale des Sciences et des Technologies de Ta iwan, à Taipei, en 47ème position, l’Université normale nationale de Taïwan, à Taipei, en 56ème position, l’Université nationale centrale, dans la ville de Taoyuan, située au nord du pays, en 70ème position, l’Université médicale de Taipei, en 76ème position, et l’université nationale Yang-Ming, à Taipei, en 79ème position.

Publié par Quacquarelli Symonds (QS) Intelligence Unit, basé au Royaume-Uni, l’enquête évalue plus de 600 institutions présentes sur le continent asiatique. Les universités sont étudiées à travers dix indicateurs de performance se regroupant sous quatre catégories principales : l’internationalisation, la réputation générale, l’impact et la productivité de la recherche et l’engagement dans l’enseignement.

Le classement final de cette année comprend 400 institutions de 17 pays et territoires avec un total de 35 universités taïwanaises incluses dans la liste générale. En haut du classement se trouve l’Université technologique Nanyang de Singapour, qui a gagné deux places par rapport à l’année dernière.

L’université nationale de Singapour a quant à elle perdu une place par rapport à l’année précédente et se classe en deuxième position, suivie par l’Université des Sciences et des Technologies de Hong-Kong. En quatrième et cinquième positions se trouvent respectivement l’Institut avancé des Sciences et des Technologies de Corée et l’Université de Hong-Kong.

Source :

Rédactrice :
Morgane Schuhmann, morgane.schuhmann[at]diplomatie.gouv.fr
https://www.france-taipei.org/

PLAN DU SITE