Taïwan

Veille scientifique et technologique de Taïwan.

Retrouvez toutes les informations concernant le réseau diplomatique au Taïwan sur :

Dernières actualités

Le géant taïwanais de l’électronique, ACER, s’associe à National Yang –Ming University (NYMU) pour développer un véhicule autonome.

Taïwan | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
19 décembre 2018

En se basant sur la technologie développée par Acer et l’expertise de NYMU dans le domaine du médicale, les deux parties souhaitent améliorer les performances des véhicules autonomes en adaptant le style de conduite en fonction de l’état physiologique des passagers.

R&D médicale : Tsai Ing-wen veut élargir la coopération internationale

Taïwan | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Médecine individualisée
19 décembre 2018

Le gouvernement est déterminé à encourager la collaboration entre les entreprises taiwanaises et leurs homologues étrangers pour le développement de technologies médicales, a déclaré le 29 novembre la présidente de la République, Tsai Ing-wen [蔡英文]. Elle a estimé que ces collaborations mettront en valeur les prouesses taiwanaises dans ce domaine et engendreront des opportunités de croissance pour le secteur des biotechnologies et de la pharmacie.

Le prix scientifique franco-taiwanais 2018 remis à Redouane Borsali et Chen Wen-chang

Taïwan | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
19 décembre 2018

Le prix de la Fondation scientifique franco-taiwanaise 2018, décerné par le ministère des Sciences et Technologies de Taiwan et l’Académie des sciences, en France, a été remis conjointement le 20 novembre à Redouane Borsali, directeur de recherches au CNRS, et à Chen Wen-chang [陳文章], professeur à l’Université nationale de Taiwan (NTU), pour leur recherche sur des dispositifs de mémoire à transistors, grâce à la conception de films nanostructurés à base co-polymères biosourcés.

PLAN DU SITE