Taïwan

Veille scientifique et technologique de Taïwan.

Retrouvez toutes les informations concernant le réseau diplomatique au Taïwan sur :

Dernières actualités

Alstom va fournir un système de métro intégré pour la prochaine ligne du métro de Taipei

Taïwan | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
8 août 2018

Le groupe français Alstom et la société taiwanaise de services CTCI ont remporté un contrat pour fournir un système de métro intégré destiné à l’étape une de la future ligne Wanda-Zhonghe-Shulin du métro de Taipei. Le montant total de ce contrat s’élève à 378 millions d’euros, la part d’Alstom atteignant près de 220 millions d’euros, a indiqué Alstom le 10 juillet.

Le gouvernement taiwanais accélère le développement de l’éolien offshore

Taïwan | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
8 août 2018

Simplification des procédures d’approbation des projets, renforcement du suivi de la construction des infrastructures de soutien, aide à la maîtrise des procédures administratives pour la planification et la construction : le gouvernement met tout en œuvre pour accélérer le développement des champs éoliens offshore à Taiwan.

Enseignement supérieur : 2nd forum franco-taiwanais des présidents d’université à Reims

Taïwan | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
8 août 2018

L’Université de Reims Champagne-Ardenne a accueilli les 9 et 10 juillet les 200 participants du Forum Campus France, lequel regroupe de nombreux établissements français qui œuvrent ensemble à renforcer l’attractivité de l’enseignement supérieur français à l’étranger. La coopération avec Taiwan est mise à l’honneur cette année avec un Forum franco-taiwanais pour lequel se sont déplacés 34 représentants d’universités taiwanaises.

Taiwan Tech Arena veut renforcer l’écosystème des startups innovantes

Taïwan | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
8 août 2018

Taiwan Tech Arena (TTA), la nouvelle base pour l’innovation lancée par le ministère des Sciences et Technologies, a ouvert ses portes le 5 juin à Taipei. Elle s’ajoute aux actions entreprises par l’Etat pour renforcer l’écosystème des start-up innovantes à Taiwan. La French Tech Taiwan, hub labellisé par l’Etat français et réunissant une communauté dynamique de plus de 500 innovateurs français et taiwanais, y a pris ses quartiers.

PLAN DU SITE