L’expédition en Arctique d’une jeune étudiante slovaque

Slovaquie

Actualité
Slovaquie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
9 avril 2019

Patrícia Bátovská a été sélectionnée pour participer à une incroyable expédition scientifique en Arctique au cours de laquelle elle étudiera le changement climatique aux côtés de 79 autres jeunes qui défendent la cause environnementale.

Ancienne étudiante slovaque de la section bilingue du lycée J. G. Tajovského de Banská Bystrica, et actuellement étudiante en France à Toulouse Business School, Patrícia Bátovská va participer à une expédition dans l’Arctique en juin 2019, avec l’un des plus grands explorateurs polaires au monde : Robert Swan, première personne à avoir exploré le Pôle Nord et le Pôle Sud.

Illust: Expédition « Climate, 468.3 ko, 1250x834
Expédition « Climate Force » (Crédits photo : Fondation 2041)

Patrícia Bátovská fait partie des 80 participants qui ont été sélectionnés parmi les 5000 postulants pour faire partie de ce projet. Lors de cette mission en Arctique organisée par la fondation 2041, et par The Explorer’s Passage, elle suivra le programme "Leadership on the Edge" qui lui permettra d’avoir des formations sur le changement climatique et de participer à des ateliers pour développer ses compétences en leadership. L’objectif est d’apprendre comment réduire l’impact environnemental des individus et des entreprises, pour ensuite sensibiliser la population, les professionnels, mais aussi les jeunes générations (via des interventions dans des établissements scolaires) au développement durable.

Pour en savoir plus :

Sources :

Rédactrice : Adèle Picquet, Chargée de mission pour la Coopération Scientifique et Universitaire, Ambassade de France en Slovaquie, http://sk.ambafrance.org

Contact : adele.picquet[a]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE