Conférence franco-écossaise - Autonomie partagée : l’avenir de la robotique interactive

Royaume-Uni

Actualité
Royaume-Uni
12 octobre 2017

Date : mercredi 15 novembre 2017, 18h00 - 19h30
Lieu : The Royal Society of Edinburgh
Cet événement est organisé par la Royal Society of Edinburgh et l’Ambassade de France au Royaume-Uni.

Conférence franco-écossaise

La prochaine génération de robots interagira davantage avec les humains, les autres robots ainsi qu’avec son environnement. En conséquence, les paradigmes clés ne seront plus des systèmes de prise de décision isolés, mais impliqueront un contrôle partagé - avec une autonomie accrue des robots ; les utilisateurs finaux ne prenant que les décisions de haut niveau.

Cette conférence présentera différentes technologies, allant de la détection multimodale à l’apprentissage automatique (machine learning), permettant de tirer parti des avantages d’une autonomie accrue des robots, tout en conservant un contrôle sécurisé.

Ces évolutions soulèvent des questions fondamentales : quel est le compromis optimal entre autonomie et contrôle des robots ?

Ce débat concerne, entre autres, les domaines suivants : voitures autonomes, secteur minier, exo-squelettes, prothèses actives, transports, exploration du pétrole et du gaz.

Présidé par :

Professeur Jean-Paul Laumond, Directeur de Recherche, LAAS-CNRS

Conférencier

Professeur Sethu Vijayakumar FRSE, Professeur de robotique à l’Université d’Edimbourg ; Directeur, Edinburgh Center for Robotics et Royal Academy of Engineering - Microsoft Research Chair in Robotics

Lieu

The Royal Society of Edinburgh, 22-26 George St, Édimbourg EH2 2PQ

PLAN DU SITE