Remise de la Légion d’Honneur à M. Zamfir

Roumanie

Brève
Roumanie
29 juin 2016

Le 22 juin 2016, Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur François Saint-Paul a remis la Légion d’Honneur à Monsieur Nicolae-Victor ZAMFIR.

Physicien diplômé de la faculté de physique de l’Université de Bucarest, le professeur Zamfir a travaillé dans de prestigieux établissements en Allemagne et aux Etats-Unis avant de devenir directeur de l’institut national de physique et d’ingénierie nucléaire « Horia Hulubei » en 2004 et membre correspondant de l’Académie roumaine en 2006.

En tant que physicien reconnu autant au niveau national qu’international, Monsieur Zamfir et ses équipes ont su œuvrer pour la mise en place du projet européen ELI-NP, un projet qui va permettre la construction du plus puissant laser du monde et l’exploitation de nombreuses applications qui en découleront, notamment dans le domaine de la médecine et plus précisément dans le traitement des cancers.

En savoir plus : http://www.institutfrancais.ro/category/bucarest/enseignement/scientifique-recherche/projets-prioritaires/eli-np/

Rédactrice : Yaëlle Bouyer yaelle.bouyer [at] diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE