SpaceHub de Varsovie - La Pologne a la tête dans les étoiles

Pologne

Actualité
Pologne | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique | Big Data
7 mars 2018

Un espace d’innovation et d’apprentissage basé sur l’accès aux données satellitaires européennes, voilà comment le nouveau SpaceHub à Varsovie pourrait être décrit. Inauguré avec le soutien de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) et du projet international EO ClimLab, SpaceHub fournira aux start-ups et aux PME un accès permanent aux données satellitaires. Des experts du secteur spatial et du domaine de l’analyse des données offriront également leurs expériences aux entrepreneurs et inventeurs afin de créer des nouvelles applications ou de nouveaux services.

Cette inauguration fait partie du programme européen Copernicus – Europe’s eyes on Earth, qui a pour ambition de doter l’Europe d’une capacité autonome d’observation et de surveillance de la Terre. Ce programme comprend notamment un volet spatial avec le lancement des satellites Sentinel (le prochain lancement est prévu pour 2018 et aura pour objectif l’observation des océans).

Cette initiative permet de mettre à disposition de tous – Open Data - les données des satellites Sentinel. L’observation de la Terre permet d’obtenir des données sans précédent sur l’état de notre planète et sur le changement climatique. Spacehub permet à ses utilisateurs de créer des outils, partager des idées et discuter innovations autour de l’observation de la Terre.

SpaceHub organisera chaque mois deux événements portant sur des thématiques variées. Le premier événement portait sur les « Global Navigation Satellite systems- advantages/disadvantages, application with other technologies ». Ces événements sont ouverts aux entrepreneurs, aux étudiants et aux amateurs du secteur spatial.

Page Facebook du SpaceHub : https://www.facebook.com/SpaceHUBPolska/?fref=mentions

Rédacteur :
Thibaud DUBRULE, Chargé de Mission Scientifique à Varsovie, thibaud.dubrule[at]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE