Pologne

Veille scientifique et technologique de la Pologne.


Le service de coopération scientifique de l’Ambassade de France en Pologne à vocation à développer les échanges Franco-Polonais. La France est le 4ème partenaire scientifique de la Pologne.
La Pologne est le plus grand récipiendaire de fonds européens, 82,5 milliards d’euros sur la période 2014-2020, qui sont prioritairement alloués à la recherche, le développement et l’innovation. Ainsi 8% du budget est dirigé vers les programmes opérationnels "Développement intelligent" et "Pologne numérique". La part du PIB polonais dépensée pour la Recherche et Développement doit d’ici 2020 passer de 0,9% à 1,7%.
Dans ce contexte, le service à une triple mission :
  • La promotion des échanges et de la coopération scientifique et technologique.
  • La promotion des réalisations scientifiques et technologiques françaises.
  • La veille et informations scientifiques et technologiques - pour s’abonner à la newsletter écrire à cette adresse

Pour approfondir :

Dernières actualités

Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement

Le premier satellite commercial polonais est prévu pour 2022

Pologne | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
12 mai 2016

Le projet SAT-AIS-PL, qui a débuté en avril 2016, mènera au lancement du premier satellite de communication commercial polonais. Le satellite pèsera près de 40 kg et collectera, avec une douzaine d’autres satellites déjà en orbite, des informations du Système d’identification automatique (AIS) sur le monde entier.

Prototype de transport rapide personnalisé (PRT) à induction

Pologne | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
4 avril 2016

Un système de transport rapide personnalisé PRT (Personal Rapid Transit) a été développé par l’Université polytechnique Varsovie. Un premier prototype est opérationnel. Le département transports de l’université souhaite maintenant réaliser un nouveau prototype assez sécurisé pour être testé par le public.

Construction en Pologne d’un système de collecte et traitement des données satellites de l’observation de la Terre

Pologne | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement | Big Data
Actualité
11 février 2016

Un consortium d’entreprises polonaises (Creotech et CloudFerro) ainsi qu’une entreprise allemande (Brockmann Consult) a remporté un appel à projet de l’Agence spatiale européenne pour construire et maintenir un système de collecte et traitement des données satellites de l’observation de la Terre.

PLAN DU SITE