Lancement du programme de mobilité Åsgard de la Norvège vers la France

Norvège

Brève
Norvège
26 février 2018

Le programme de mobilité Åsgard a été créé en 2005 par l’Institut français de Norvège (IFN) et a été soutenu par la Fondation franco-norvégienne (FFN). Il finance une semaine de visites exploratoires pour des chercheurs français ou norvégiens, respectivement en Norvège ou en France, dans l’objectif de rencontrer de potentiels partenaires pour de futures collaborations.

Depuis 2017, il se décline en deux volets :

  • Åsgard Recherche, destiné aux chercheurs ;
  • Åsgard Innovation, destiné aux acteurs du transfert de technologie et de l’innovation.

Un troisième volet, Åsgard Recherche +, permet de financer une semaine de mobilité pour la rédaction conjointe d’un projet de recherche à la suite d’un premier séjour Åsgard ou de la participation à une conférence franco-norvégienne.

Jusqu’à présent, l’IFN organisait les séjours des français en Norvège tandis que la FFN administrait les mobilités de la Norvège vers la France. Désormais, les mobilités dans les deux sens seront gérées par l’Institut français de Norvège.

Pour cette première édition, les périodes de candidatures sont différentes pour les français et les norvégiens. Les lauréats Åsgard français sont déjà sélectionnés et la liste publiée, tandis que l’appel à candidatures pour les norvégiens est ouvert jusqu’au 15 mars 2018.

Plus d’informations : science chez france.no

PLAN DU SITE