Norvège

Veille scientifique et technologique de la Norvège.

Le service scientifique et universitaire de l’Institut français de Norvège contribue à développer et faciliter la coopération bilatérale entre la France et la Norvège, ainsi qu’à aider et susciter des échanges scientifiques et universitaires de haut niveau.

Retrouvez toutes les informations concernant le réseau diplomatique en Norvège sur le site web de l’ambassade.
Retrouvez toutes les informations concernant le service scientifique et culturel de Norvège sur le site web de l’Institut Français.
Retrouvez nous également sur Twitter pour une vision instantanée, continue et plus précise du paysage scientifique, technologique et universitaire de la Norvège.

Dernières actualités

Signature d’un nouvel accord de coopération entre l’Institut français de Norvège et le Conseil Norvégien de la Recherche

Norvège | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
7 mars 2018

La France et la Norvège affichent une volonté commune de développer la coopération franco-norvégienne dans le domaine scientifique et de la recherche.

A cet effet, deux acteurs majeurs de la coopération scientifique franco-norvégienne, l’Institut français de Norvège et le Conseil Norvégien de la Recherche, ont décidé de signer un nouvel accord de coopération permettant le financement de mobilités, de séminaires de recherche franco-norvégiens et d’autres activités plus ponctuelles, communément choisies. L’objectif général est de renforcer les collaborations scientifiques franco-norvégiennes, plus particulièrement au sein des programmes européens tels que H2020.

Lancement du programme de mobilité Åsgard de la Norvège vers la France

Norvège
Brève
26 février 2018

Le programme de mobilité Åsgard a été créé en 2005 par l’Institut français de Norvège (IFN) et a été soutenu par la Fondation franco-norvégienne (FFN). Il finance une semaine de visites exploratoires pour des chercheurs français ou norvégiens, respectivement en Norvège ou en France, dans l’objectif de rencontrer de potentiels partenaires pour de futures collaborations.

International Polar Ocean Day

Norvège
Actualité
26 février 2018

Organisée par l’Académie norvégienne des Sciences et des Lettres, la conférence International Polar Ocean Day visait à résumer les orientations de la recherche polaire, en particulier Arctique. La journée était organisée en deux parties : une partie sur les infrastructures de recherche le matin, suivie par des interventions sur des points scientifiques plus précis l’après-midi.

Svalbard Science Conference

Norvège
Rapport
6 décembre 2017

Du 6 au 9 décembre s’est tenue la Svalbard Science Conference, une conférence rassemblant des scientifiques travaillant au et sur le Svalard, pour la première fois à Oslo.

PLAN DU SITE