Symposium franco-japonais DATAIA-JST sur les sciences des données et l’intelligence artificielle

Japon

Actualité
Japon | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique | Big Data
7 juin 2018

Un symposium franco-japonais sur les sciences des données et de l’intelligence artificielle (IA) sera organisé du 10 au 12 juillet 2018 à Paris par l’institut DATAIA, le ministère de l’Éducation supérieure, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) et la Japan Science & Technology Agency (JST) avec le soutien de l’ambassade de France au Japon.

Ce symposium franco-japonais portera sur les thématiques des sciences des données et de l’IA d’un point de vue technologique mais aussi sociétal.

Entre 150 et 200 participants sont attendus, dont des chercheurs japonais du prestigieux programme CREST de la JST ainsi que les professeurs Kitsuregawa (National Institute of Informatics et Université de Tokyo), Tanaka (Université de Hokkaido) et Hagita (Advanced Telecommunications Research Institute International).

L’événement se tiendra au MESRI, dans le 5ème arrondissement de Paris, du 10 au 12 juillet 2018 inclus. Les inscriptions (gratuites) sont ouvertes jusqu’au 2 juillet 2018.

Pour en savoir plus :

Page dédiée à l’événement sur le site de l’institut DATAIA

Rédacteur :

Sébastien CODINA, Attaché pour la science et la technologie – chef du pôle Numérique et Technologies vertes – sebastien.codina[at]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE