Signature d’un accord entre l’Université de Montpellier et l’AIST

Japon

Actualité
Japon | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
18 juin 2018

La visite de la délégation de la région Occitanie au Japon a été l’occasion d’accueillir à l’ambassade de France la cérémonie de signature d’un nouveau partenariat entre l’Université de Montpellier et le National Institute of Advanced Industrial Science and Technology (AIST) le 4 juin 2018.

L’AIST et l’Université de Montpellier entretiennent des liens importants depuis de nombreuses années. Les deux institutions ont déjà un long historique en collaboration de recherche par l’intermédiaire du JRL, le Joint Robotics Laboratory (ou laboratoire franco-japonais de robotique) hébergé dans les locaux de l’AIST à Tsukuba et lui-même lié au Laboratoire d’Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier (LIRMM).

Ce nouvel accord facilitera l’échange d’étudiants et de chercheurs entre les deux institutions ainsi que la création de projets conjoints de recherche dans les domaines de l’informatique, de la robotique et de la micro-électronique.

La cérémonie de signature a eu lieu à l’ambassade de France le lundi 4 juin 2018 en présence du Dr. Kazuhito Yokoi, représentant l’AIST, du Dr. François Pierrot, représentant l’Université de Montpellier, d’une délégation de l’AIST avec des membres du JRL et de la délégation de la région Occitanie représentée pour cette occasion par M. Bertrand Monthubert, Conseiller régional délégué à l’enseignement supérieur et à la recherche.

Rédacteur :

Sébastien CODINA, Attaché pour la science et la technologie – chef du pôle Numérique et Technologies vertes – sebastien.codina[at]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE