Panneaux photovoltaïques domestiques à 22,5% de rendement

Japon

Brève
Japon | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement | Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique
31 août 2015

Panasonic prévoit de commercialiser dès 2016 ses nouveaux panneaux solaires photovoltaïques ayant un rendement de 22,5%, notamment pour le marché domestique.

Panasonic a développé un nouveau panneau solaire photovoltaïque ayant un rendement de conversion de 22,5% à destination des habitations particulières.

L’entreprise avait déjà conçu une cellule solaire ayant un rendement de 25,6% et afin de réduire la perte d’énergie engendrée par l’agglomération des cellules dans un panneau, elle a modifié les composants des connexions, les matériaux des électrodes et la structure.

Elle prévoirait de mettre ce nouveau produit sur le marché dès 2016. Pour cela, Panasonic aurait prévu d’investir environ 10 milliards de yen (environ 73 millions d’euros au taux actuel) pour augmenter ses capacités de production de cellules solaires aux alentours de 10%.

Source :
Journal Nikkei Asian Review, articles du 23/07/2015, http://asia.nikkei.com/Tech-Science/Tech/Panasonic-readies-cutting-edge-solar-panels-for-homes

Rédactrice : Terry OUZARA – adjoint.ing[a]ambafrance-jp.org

PLAN DU SITE