La coopération franco-japonaise dans les matériaux pour l’énergie à l’honneur

Japon

Actualité
Japon | Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique
18 octobre 2017

Un volume du journal Science and Technology of Advanced Materials préfacé par Monsieur l’Ambassadeur de France au Japon Laurent Pic coopération franco-japonaise dans le domaine des matériaux pour l’énergie met la coopération franco-japonaise à l’honneur.

Le journal Science and Technology of Advanced Materials (STAM), coédité par le National Institute for Materials Science (NIMS, Japon) et le Laboratoire fédéral d’essai des matériaux et de recherche (EMPA, Suisse) est un journal axé sur les sciences des matériaux. Interdisciplinaire et pluridisciplinaire, il traite aussi bien des aspects théoriques que de la synthèse, des méthodes de caractérisation, des propriétés et des applications des matériaux. En 2014, il se classait selon Reuters dans les 20% meilleurs journaux dans sa catégorie (Science des matériaux, multidisciplinaire).

Le volume 18, préfacé par Monsieur l’Ambassadeur de France au Japon Laurent Pic, met à l’honneur la collaboration et les structures conjointes de recherche franco-japonaises, dont les Unités Mixtes Internationales LINK et ELyTMax, ainsi que le Laboratoire International Associé NextPV.

Lire la préface
Volume 18 de STAM

PLAN DU SITE