Japon

Veille scientifique et technologique du Japon.

Dernières actualités

Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement

L’importance des gisements massifs de terres rares dans la ZEE japonaise de l’Océan Pacifique revue à la hausse

Japon | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement | Valorisation des métaux sous-marins
Actualité
12 avril 2018

Des chercheurs de l’Université de Tokyo et de la JAMSTEC viennent d’estimer à 16 millions de tonnes la quantité de minéraux précieux découverts en 2013 dans les gisements de terres rares de la zone économique exclusive japonaise de l’Océan Pacifique.

Le groupe NTT diversifie ses activités et se tourne vers les drones et la production de batteries recyclables

Japon | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Brève
23 février 2018

Le groupe NTT (Nippon Telegraph and Telephone Corp) est le principal opérateur de télécommunications du Japon mais ses activités ne se limitent pas à ce secteur, comme le montrent les dernières actualités du groupe et de ses filiales au mois de Février.

Un puissant séisme pourrait prochainement se produire à Hokkaido, selon une commission gouvernementale

Japon | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Brève
12 janvier 2018

La Commission de recherche sur les séismes du gouvernement japonais a averti le mardi 19 décembre 2017 d’une possibilité « imminente » d’un tremblement de terre de magnitude 9 dans le Pacifique, au large de la côte Est de Hokkaido. Celui-ci pourrait déclencher un très fort tsunami.

PLAN DU SITE