WISE : Le succès d’une startup biomédicale italienne primée par l’Ambassade de France en Italie

Italie

Actualité
Italie | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
1er juin 2017

En l’espace de six ans, une startup fondée par un jeune physicien italien, Wise, est devenue une référence dans le domaine de la production d’électrodes implantables pour la neuromodulation.

Wise est une startup biomédicale italienne dont le siège principal se trouve à Milan. Le succès de cette compagnie s’appuie sur la conception d’un nouveau type d’électrodes implantables pour la neuromodulation. Par rapport aux produits sur le marché, Wise produit des électrodes avec une technologie à l’avant-garde à un coût réduit, biocompatibles, pliables et élastiques. Les utilisateurs peuvent donc bénéficier d’un produit versatile, avec une facilité particulière d’introduction et de retrait des électrodes percutanés.

C’est la technologie “Supersonic Cluster Beam Implantation (SCBI)”, qui permet de produire ces électrodes qui sont de plus en plus utilisées pour soigner des pathologies neurologiques. La SCBI, brevettée par Wise, permet d’insérer des nanoparticules en métal à l’intérieur d’une base polymérique préformée afin de créer une couche métallique-polymérique conductrice sur sa surface.

Depuis sa naissance en 2011, Wise et ses fondateurs ont obtenu de nombreux prix et financements qui ont permis à cette start up de se développer, d’élargir son marché et surtout de se faire connaître en Italie et à l’étranger. Parmi les nombreuses reconnaissances, en 2013, Wise a gagné le prix YEI Franci@Startup, une concours lancé par l’Ambassade de France en Italie qui permet aux startup sélectionnées de pouvoir mieux connaître l’écosystème français grâce à un séjour d’immersion en France.

Depuis sa création, Wise a levé plus de 11 millions d’euros de financements divers qui l’ont aidé à se développer. Aujourd’hui, Wise compte 15 employés et a pour ambition de devenir l’un des acteurs clé dans le domaine des dispositifs médicaux.

Source :
http://www.economyup.it/startup/5845_wise-come-un-scoperta-tecnologica-diventa-una-startup-di-successo.htm

Plus d’informations : http://www.wiseneuro.com/

Rédacteur : Chiara Pellegrino, chiara.pellegrino[a]institutfrancais.it

PLAN DU SITE