Et si vous pouviez imprimer votre nourriture ?

Israël

Actualité
Israël | Agronomie et alimentation
21 décembre 2018

Vous suivez un régime spécial pour des raisons de santé ? Vous êtes vegan ou vous ne mangez pas de gluten ? Pour vous, trouver de la nourriture adaptée à votre régime est complexe ? Et si vous pouviez imprimer votre nourriture selon vos critères ?

Aujourd’hui de plus en plus de personnes suivent des régimes spéciaux soit pour des raisons de santé, soit par choix. Or, pour toutes ces personnes, trouver de la nourriture adaptée s’avère complexe et les choix offerts sont moins variés que la normale. Mais cela sera peut-être bientôt de l’histoire ancienne.

En effet, le Prof. Ido Braslavsky et le Prof. Oded Shoseyov de l’Université hébraïque de Jérusalem ont développé une technologie permettant d’imprimer en 3D de la nourriture selon des critères préalablement choisis. Leur technologie est aujourd‘hui en voie de développement au sein du centre de transfert de technologie de l’Université hébraïque de Jérusalem : Yissum.

Image. Impression 3D de nourriture (crédits : Yissum)

Image. Impression 3D de nourriture (crédits : Yissum)

La technologie repose sur l’utilisation de fibres de nano-cellulose comestibles et ne contenant pas de calories. L’utilisation de ces fibres de nano-cellulose permet d’ajouter et de lier les protéines, les glucides et les graisses tout en contrôlant la texture de la nourriture. De plus, durant l’impression en 3D, il est possible de faire frire, cuire ou griller les aliments imprimés !

Votre prochain repas sortira peut-être d’une imprimante !

Source : https://3dprintingindustry.com/news/can-3d-printed-nanocellulose-transform-food-industry-123223/

Rédactrice : Odélia Teboul (odelia.teboul1[a]mail.huji.ac.il), doctorante à l’Université hébraïque de Jérusalem

PLAN DU SITE