Classement THE de l’employabilité : les universités israéliennes sont très appréciées par les recruteurs

Israël

Actualité
Israël | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
15 mai 2018

L’une des raisons de faire des études est bien entendu d’acquérir une formation complète dans le but d’obtenir un emploi une fois diplômé. Le Times Higher Education (THE) a publié son classement des universités au sein desquelles les étudiants ont le plus de chance d’obtenir un emploi une fois diplômés : l’Université hébraïque de Jérusalem se classe au 62ème rang mondial et au 1er rang des universités israéliennes.

Une enquête, réalisée par le Times Higher Education (THE), classe les diplômés de l’Université hébraïque de Jérusalem au 62ème rang mondial des jeunes diplômés les plus employables au monde. Cette université est également à la tête du classement national sur ce critère.
L’Université hébraïque de Jérusalem est suivie par le Technion (l’Institut de technologie d’Israël), qui se positionne à la 113ème place, et de l’Université de Tel Aviv, qui arrive quant à elle à la 135ème place. L’Université Hébraïque de Jérusalem a progressé de 5 places par rapport au classement de l’an passé, tandis que le Technion (l’Institut de technologie d’Israël) progresse de 9 places et l’Université de Tel Aviv de 4 places.

Le peloton de tête est quant à lui composé dans l’ordre de l’Institut de technologie de Californie (#1-USA), l’Université de Harvard (#2-USA), l’Université de Columbia (#3-USA), l’Institut des technologies du Massachusetts/MIT (#4-USA) et l’Université de Cambridge (#5-UK).
La première institution française, l’Ecole Polytechnique, se classe à la 22ème place.

Le classement mondial de l’employabilité, conçu par le cabinet de conseil en ressources humaines Emerging et publié par THE, établit quelles sont les universités considérées par les recruteurs des grandes entreprises comme les meilleures pour préparer les étudiants au marché du travail. L’enquête a été menée auprès de milliers de recruteurs et de cadres issus de diverses entreprises et industries du monde entier. Il a été demandé aux répondants de définir ce qu’ils recherchent chez les diplômés et les universités qui, selon eux, forment les diplômés les plus aptes au travail.

Source : https://www.timeshighereducation.com/student/best-universities/best-universities-graduate-jobs-global-university-employability-ranking.

Rédacteur : Henri-Baptiste Marjault (henri.margault[a]mail.huji.ac.il), doctorant à l’Université hébraïque de Jérusalem

PLAN DU SITE