Israël

Veille scientifique et technologique d’Israël.


Le Service de Coopération Scientifique et Universitaire a pour rôle d’informer de l’actualité scientifique, universitaire et technologique israélienne. Pour cela nous disposons de plusieurs outils :

Dernières actualités

Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie

Nouveau système d’administration de médicaments pour traiter les tumeurs pédiatriques

Israël | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
21 septembre 2018

Le transport de médicaments utilisant des nanoparticules est une technologie très prometteuse qui devrait affecter fortement la médecine moderne. Il est particulièrement important pour le transfert de médicaments anticancéreux directement à la tumeur. Mais malgré des recherches et des développements approfondis, la mise en œuvre d’une telle technologie pour les enfants atteints de cancer n’a pas été largement étudiée à ce jour. Cela est dû en partie aux restrictions sur la participation des enfants aux essais cliniques et aux variations de la physiologie des enfants à différents âges.

Un nouveau système de diagnostic précoce des maladies

Israël | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
21 septembre 2018

Des chercheurs de la Faculté Wolfson de génie chimique du Technion ont mis au point un système de diagnostic précoce des maladies à l’aide de moniteurs portables. Capable de surveiller en permanence les indicateurs physiologiques sans déranger l’utilisateur, le système peut se réparer lui-même en cas de déchirure ou de rayure et reçoit l’énergie nécessaire au fonctionnement du porteur.

Un nouveau centre « nerveux » pour les neurosciences

Israël | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
21 septembre 2018

L’étude du cerveau est fascinante, mais elle fait appel à des disciplines très variées qui, la plupart du temps, font partie de départements différents au sein des universités. Afin de générer une meilleure synergie entre les différents chercheurs travaillant sur le cerveau, l’Université hébraïque de Jérusalem a ouvert un centre d’étude du cerveau interdisplinaire. Rencontre avec le directeur du centre du cerveau Edmond et Lily Safra (ELSC), Prof. Israel Nelken.

PLAN DU SITE