Recherche : brèves (avril 2018)

Irlande

Actualité
Irlande | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
18 avril 2018

Trinity College Dublin et le journal The Irish Times se lancent dans les sciences citoyennes / Un nouveau programme pour encourager l’esprit d’entrepreneuriat chez les étudiants / Un nouveau partenariat recherche-entreprise pour amener l’internet des objets dans l’agriculture.

Trinity College Dublin et The Irish Times se lancent dans les sciences citoyennes
L’université Trinity College Dublin et le journal The Irish Times vont promouvoir en 2018 une série de projets de sciences citoyennes pour développer l’engagement des citoyens dans la recherche. Le public pourra par exemple répondre à des questionnaires en ligne sur des sujets scientifiques. Leurs réponses seront analysées comme des données dans le cadre de projets de recherche.
Sources :

Un nouveau programme pour encourager l’esprit d’entrepreneuriat chez les étudiants
Trinity College Dublin et Bank of Ireland ont annoncé le développement d’un nouveau centre d’innovation et d’entrepreneuriat en vue de renforcer et de favoriser les vocations d’entrepreneurs chez les étudiants. Dès leur deuxième année d’études, ceux-ci seront éligibles à des programmes qui pourront déboucher sur des diplômes spécialisés.
Source : "Bank of Ireland and Trinity College Dublin reveal new entrepreneurship hub" – Silicon Republic, 23/01/2018 : https://www.siliconrepublic.com/start-ups/entrepreneurship-hub-bank-ireland-trinity-college-dublin

Un nouveau partenariat recherche-entreprise pour encourager l’Internet des objets dans l’agriculture
Le fabricant de produits laitiers Dairymaster, l’institut de technologie de Tralee et le centre de recherche Lero de Science Foundation Ireland viennent de lancer un nouveau partenariat. Doté d’un budget de 2 millions d’euros, il vise à développer les technologies dans le secteur des objets connectés et l’utilisation de l’intelligence artificielle dans l’agriculture. L’objectif dans ce dernier secteur est d’augmenter les capacités de production, l’efficacité et de réduire les coûts.
Source : "Dairymaster signs €2m R&D deal to bring IoT and AI to the farm" – Silicon Republic, 02/02/2018 : https://www.siliconrepublic.com/machines/dairymaster-lero-it-tralee-ai-iot

Rédaction : Louise Aupetit – courriel : louise.aupetit[a]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE