Galway se positionne sur le développement de véhicules autonomes

Irlande

Actualité
Irlande | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
18 avril 2018

La filiale irlandaise de l’entreprise Valeo et une antenne du centre de recherche LERO, toutes deux situées à Galway, travaillent en partenariat sur un projet de développement de véhicules autonomes.

L’antenne du centre de recherche LERO à la National University Ireland, Galway (NUI Galway) a signé un accord de partenariat pour un projet de recherche et développement avec Valeo, équipementier automobile français qui dispose d’une filiale à Galway. LERO (the Irish Software Research Centre) est un centre de recherche spécialisé dans les logiciels, financé par l’agence Science Foundation Ireland (SFI), qui fédère des laboratoires de neuf universités et instituts de technologie d’Irlande. Valeo emploie 1 100 personnes à Tuam (comté Galway) et gère une importante équipe de R&D de 400 ingénieurs dans l’ouest de l’Irlande.
Ce projet, financé par SFI et Valeo, vise à permettre aux véhicules autonomes de mieux naviguer en conditions réelles grâce à une technologie de traitement des capteurs signaux. Ainsi, une voiture semi-autonome sera équipée sur le campus de NUI Galway mais restera sous contrôle humain permanent.
Ce projet rassemblera 30 ingénieurs de LERO, NUI Galway et de Valeo à Tuam. Dix doctorants et deux post-doctorants supplémentaires rejoindront l’équipe qui sera dirigée par Dr Martin Glavin et Dr Edward Jones au LERO et par Dr Ciarán Hughes à Valeo.

Source : "Lero researchers at NUI Galway and Valeo announce partnership on autonomous vehicles development" – Science Foundation Ireland, 28/02/2018 : https://www.nuigalway.ie/about-us/news-and-events/news-archive/2018/february/lero-researchers-at-nui-galway-and-valeo-announce-partnership-on-autonomous-vehicles-development-1.html

Rédaction : Louise Aupetit – courriel : louise.aupetit[a]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE