Dublin accueillera la 10ème conférence sur l’égalité des genres dans l’enseignement supérieur

Irlande

Actualité
Irlande | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
18 avril 2018

Dublin accueillera du 20 au 22 août 2018, la dixième édition de la conférence sur l’égalité des genres dans l’enseignement supérieur. L’organisation sera largement assurée par le Trinity Centre for Gender Equality in Higher Education, spécialisé dans la recherche sur l’égalité des genres au sein de l’enseignement supérieur.

La dixième édition de la conférence sur l’égalité des genres dans l’enseignement supérieur se tiendra à Dublin cet été. Forum international ouvert aux représentants d’établissements de l’enseignement supérieur, ce rendez-vous permet notamment des échanges d’informations et des retours d’expériences sur les questions liées à la promotion de l’égalité des genres dans le milieu universitaire. Elle a notamment permis la mise en place du réseau European Network on Gender Equality in Higher Education, qui compte 500 membres issus de 30 pays.

L’organisation de la conférence sera largement prise en charge par le Trinity Centre for Gender Equality in Higher Education (TCGEL). Récemment créé à Trinity College Dublin et dirigé par Eileen Drew, le TCGEL coordonne, notamment, le projet Horizon 2020 sur l’action systémique pour l’égalité des genres (SAGE : Systemic Action for Gender Equality) qui réunit des chercheurs issus de plusieurs établissements européens, dont Sciences Po Bordeaux. Parmi les actions de ce projet, on trouve la mise en place d’outils et de ressources à destination des établissements (comme la boîte à outils sur les bonnes pratiques à mettre en place pour améliorer l’égalité des genres), les Gender Equality Plans (GEP) permettent quant-à-eux de développer des modèles pour l’égalité des genres puis de les mettre en œuvre au sein des établissements d’enseignement supérieur en Europe.

Sources :

Rédaction : Louise Aupetit – courriel : louise.aupetit[a]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE