Hong Kong innove ! 2018 - #6

Hong Kong

Actualité
Hong Kong | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
30 novembre 2018

Quelques nouvelles de l’écosystème de l’innovation à Hong Kong.

Le centre d’innovation Hitachi vise à favoriser la co-création et à développer des solutions innovantes au cœur du Hong Kong Science Park

Pour attirer davantage d’industriels et de nouveaux acteurs dans l’écosystèmes IT, le HKSTP redouble d’effort pour nouer des contacts avec les incubateurs et accélérateurs. La Global Acceleration Academy (GAA), avec laquelle HKSTP est actuellement partenaire étendra son envergure et apportera un soutien aux start-ups de Hong Kong afin de pénétrer avec succès les industries et les marchés étrangers.

En savoir plus

HKSTP va de l’avant pour renforcer l’écosystème IT hongkongais avec la signature d’un protocole d’accord avec le groupe financier japonais Mizuho Financial Group

Le HKSTP a signé un protocole d’entente à Tokyo avec Mizuho Financial Group, une institution financière possédant l’un des plus importants portefeuilles clients du secteur des services financiers au Japon, afin de soutenir l’amorçage des entreprises à fort potentiel technologique à la fois sur le marché et d’un point technologique.

En savoir plus

Quelques nouvelles des dernières technologies développées à Hong Kong

Science Park a présenté cinq sociétés et leurs dernières innovations et solutions issues de trois des domaines technologiques prioritaires dans la feuille de route tracée par la chef de l’exécutif Carrie Lam : Smart Living, les applications Big Data et la Smart Healthcare.

En savoir plus

HKUST crée un centre de recherche sur l’intelligence artificielle

Le centre proposera de nouveaux projets de recherche sur l’IA, réunissant des enseignants des quatre écoles et centres de recherche de HKUST, notamment le Big Data Institute, le Robotics Institute, le Human Language Technology Centre et le HKUST Shenzhen Institute. Le CAiRE collaborera également avec les meilleures universités et organisations de Hong Kong et du monde entier, telles que le MIT et le Forum économique mondial, pour transférer les découvertes faites par HKUST dans le domaine de la recherche sur l’IA. Le centre prévoit également de créer de nouveaux cours axés sur l’éthique, en plus du programme standard d’IA actuellement offert aux étudiants en ingénierie à HKUST.

En savoir plus

Rédacteur  : Vincent de Brix, Chargé de mission scientifique - Hong Kong

PLAN DU SITE