Hong Kong innove ! 2018 - #5

Hong Kong

Actualité
Hong Kong | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
18 octobre 2018

Quelques nouvelles de l’écosystème de l’innovation à Hong Kong.

Science Park s’associe à l’ASTRI (Applied Science and Technology Research Institute) pour développer la technologie blockchain

Premier programme du genre à Hong Kong, le programme est exclusivement consacré au développement de la technologie Blockchain et à d’autres applications telles que les solutions Smart City. En collaboration avec les leaders de l’industrie, le programme vise à aider dans la commercialisation de leurs produits.

En savoir plus

Chan Chi-ming nommé nouveau Directeur général du Hong Kong-Shenzhen Science and technology Park

M. Chan était précédemment ancien ingénieur du gouvernement ayant servi dans le gouvernement hongkongais pendant 34 ans. Au fil des années, il a acquis une riche expérience dans la gestion de la mise en œuvre de travaux de construction et de projets d’infrastructure.

En savoir plus

Le premier entrepôt « intelligent » de Hong Kong est lancé à Science Park

Le Centre RobEx est une révolution dans les opérations d’entreposage et de logistique traditionnelles. Grâce à son automatisation complète., il a la capacité de fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, tout en réduisant les besoins en main d’œuvre. Le système d’entreposage intelligent calcule et optimise l’utilisation de l’espace dans la salle, élément indispensable à Hong Kong, où les terres sont rares.

En savoir plus

Rédacteur  : Vincent de Brix, Chargé de mission scientifique - Hong Kong

PLAN DU SITE