Hong Kong innove ! 2018 - #4

Hong Kong

Actualité
Hong Kong | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
28 juin 2018

Quelques nouvelles de l’écosystème de l’innovation à Hong Kong.

PolyU développe un projet de gestion des arbres en environnement urbain grâce à des capteurs intelligents

L’Université polytechnique de Hong Kong (PolyU) a lancé le 14 juin un projet de gestion intelligente des arbres du Jockey Club, une opération pilote de grande envergure à Hong Kong, avec le soutien des universités, d’organisations non gouvernementales (ONG) et du gouvernement hongkongais.

En savoir plus

Alibaba, SenseTime et HKSTP s’associent pour défendre le développement de l’IA à Hong Kong

Alibaba, SenseTime et le HKSTP ont annoncé le lancement du HKAI Lab. En tant qu’initiative à but non lucratif, le laboratoire HKAI vise à faire avancer les connaissances en matière d’intelligence artificielle grâce à des technologies et à une expertise de pointe, à permettre aux startups de commercialiser leurs nouvelles inventions. Alibaba a créé un fond d’investissement spécialement dédié au financement des jeunes entrepreneurs, et SenseTime fournira les fonds pour le fonctionnement du laboratoire.

En savoir plus

HKUST-Sino One Million Dollar Entrepreneurship Competition 2018 - des idées entrepreneuriales innovantes !

Trois équipes composées d’étudiants HKUST, d’anciens étudiants ont remporté ont remporté les trois premiers prix du concours HKUST-Sino One Million Dollar Entrepreneurship 2018. Ils seront en compétition avec les finalistes de six villes différentes pour la Grande Finale qui se tiendra à l’Institut de recherche Fok Ying Tung de l’Université de Nansha en août.

En savoir plus

Rédacteur : Vincent de Brix, Chargé de mission scientifique - Hong Kong

PLAN DU SITE