Le Professeur Shuji Nakamura de UC Santa Barbara, Prix Nobel de Physique 2014, reçoit la Mountbatten Medal 2017 pour ses travaux sur les LED bleues

États-Unis

Actualité
États-Unis | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
16 octobre 2017

La Mountbatten Medal récompense chaque année des scientifiques pour leur contribution exceptionnelle au fil du temps dans les domaines de l’électronique et de la technologie informatique. Elle est délivrée depuis 1992 par The Institution of Engineering and Technology au Royaume Uni.

Cette année, Shuji Nakamura, éminent professeur de l’Université de Californie à Santa Barbara et Prix Nobel de Physique 2014 a été choisi par ses pairs pour recevoir la distinction. Ce prix vient récompenser l’ensemble de ses travaux sur le développement de la technologie des LED bleues, qui a révolutionné l’éclairage notamment par sa performance énergétique.

Le professeur Nakamura effectue actuellement ses recherches au Solid State Lighting and Energy Electronics Center de UCSB, où il travaille sur l’affinement des techniques de production des LED et la mise au point de diodes laser. La Mountbatten Medal lui sera remise lors d’une réception le 15 Novembre 2017 à Londres.

PLAN DU SITE