REDIB présente le premier “classement” de publications ibéroaméricaines, élaboré par Clarivate Analytics

Espagne

Espagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
12 juin 2018

Le Réseau Ibéro-américain d’Innovation et de Connaissance Scientifique (REDIB), plateforme du Conseil Supérieur de Recherches Scientifiques (CSIC) et d’ Universia, a présenté Ibero-American Journal Rankings le premier classement de revues scientifiques ibéro-américaines, élaboré avec la collaboration de la compagnie Clarivate Analytics afin d’augmenter la visibilité des publications ibéro-américaines.

REDIB est un agrégateur de contenus scientifiques produits en format électronique à l’échelle ibéro-américaine, en espagnol, en portugais ou dans toute autre langue d’intérêt pour la communauté scientifique. Il est le résultat d’un groupement d’intérêts entre le CSIC et Universia, principal réseau d’universités ibéro-américaines.

Le classement permettra à termes d’augmenter la visibilité de la recherche issue des pays d’Amérique latine et de la péninsule ibérique et la part de la recherche ibéro-américaine dans le savoir mondial enregistré, qui, en dépit des efforts évidents réalisés par les systèmes internationaux d’indexation ces dernières années, demeure sous-représentée à l’heure actuelle.

On retrouve 18 revues espagnoles dans les 20 premières du classement.

Source : https://redib.org/recursos/Ranking/Revistas?lng=es

Source

“REDIB presenta el primer ‘ranking’ de publicaciones iberoamericanas, desarrollado con Clarivate Analytics, MINECO, 16/05/18

Lien d’intérêt

Rédacteurs

Cécile Malavaud – cecile.malavaud[a]diplomatie.gouv.fr
Auriane Mazeran – auriane.mazeran[a]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE