Plusieurs nominations se sont tenues au sein de l’administration publique chargée du projet gouvernemental pour la Recherche, le Développement et l’Innovation (R+D+I)

Espagne

Actualité
Espagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
26 septembre 2018

Entre fin juillet et début août 2018, les différents centres de recherche et de développement technologique et scientifique impliqués dans le projet gouvernemental R+D+I ont vu leurs équipes de direction se renouveler.

D’abord, Javier Ponce a été nominé pour le poste de directeur général du Centro para el Desarrollo Tecnológico Industriam (CDTI). Cet ingénieur, ancien étudiant de l’université polytechnique de Madrid, a rejoint le CDTI en 1992. Depuis 2012 il est directeur des finances et responsable de la politique d’investissement pour les entreprises technologiques. Son action concernera donc le secteur entrepreneurial du plan R+D+I, et sera rattachée au Ministère des Sciences, de l’Innovation et des Universités.

Des nominations se sont également tenues dans ce même ministère. D’une part, José Manuel Pingarrón Carrazón est devenu le nouveau secrétaire général des universités. D’autre part, Teresa Riesgo Alcaide occupe à présent le poste de directrice générale du pôle Recherche, Développement et Innovation. Le premier est spécialisé en ingénierie chimique et membre de l’équipe de gestion de Chimie au sein du plan R+D+I. La seconde est spécialisée dans l’ingénierie industrielle et la conception de systèmes intégrés.

Enfin, le poste de directeur de l’Institut de Santé Carlos III a été attribué à Raquel Yotti. Docteure en médecine et chercheuse depuis 15 ans dans cet institut. Elle est notamment spécialisée en cardiologie. La nouvelle directrice, et l’institut, dont l’objectif est de promouvoir la recherche et l’innovation médicale pour prévenir des maladies, seront chargés de l’action médicale stratégique dans le cadre du plan R+D+I.

Sources

“Javier Ponce, nuevo director general del Centro para el Desarrollo Tecnológico Industrial (CDTI)”, Ciencia.gob, 27/07/2018

“Nombramientos en el Ministerio de Ciencia, Innovación y Universidades”, Ciencia.gob, 30/07/2018

“El Consejo de Ministros ha acordado el nombramiento de Raquel Yotti como directora del Instituto de Salud Carlos III”, Ciencia.gob, 03/08/2018

Rédacteurs

Cécile Malavaud – cecile.malavaud[a]diplomatie.gouv.fr
Margot Buzaré– margot.buzare[a]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE