Nomination par l’ONU de Carlos García Soto, chercheur à l’Institut Espagnol en Océanographie, en qualité d’expert pour le Rapport Océanographique Mondial

Espagne

Espagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
12 avril 2018

Le chercheur à l’Institut Espagnol en Océanographie (IEO) Carlos García Soto compte parmi les 25 experts nommés par l’Organisation des Nations Unis pour l’élaboration du Rapport global sur l’état du milieu marin (Informe Global del Estado del Medioambiente Marino).

Garcia Soto aura pour mission de soutenir la prise de décisions et la gestion des activités qui affectent les océans conformément à la législation internationale, et de faciliter l’identification des comportements à risques par les pays et organisations internationales compétentes.

Titulaire d’un doctorat en océanographie de l’Université de Southampton et d’un master en direction publique de l’Université internationale Menéndez Pelayo, Carlos Garcia Soto dirige actuellement deux projets du programme de financement européen Horizon 2020 axés sur le changement climatique et l’économie bleue. De plus, il est vice-président du Conseil Maritime Européen (European Marine Board) et du Centre Européen d’Informations sur la Science et la Technologie Marine (European Centre for Information on Marine Science and Technology – EurOcean).

Source

“El investigador del IEO, Carlos García Soto, nombrado por Naciones Unidas como experto para el Informe Oceánico Mundial”, MINECO, 19/03/2018

Rédacteurs

Cécile Malavaud – cecile.malavaud[a]diplomatie.gouv.fr

Auriane Mazeran – auriane.mazeran[a]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE